Accueil > Actualités > CONSEIL DÉCO #07 – LE STYLE MAXIMALISTE

CONSEIL DÉCO #07 – LE STYLE MAXIMALISTE

Categorie : Conseils déco
Ce mois-ci, on oublie tout ce que l’on connaît sur la décoration scandinave et tout l’univers qui en découle. Le minimalisme a fait son temps, laissons place à son opposé : le style maximaliste. Si vous avez l’âme d’un collectionneur incorruptible ou encore mieux, si vous êtes un bordélique né, vous risquez fortement d’apprécier ce nouveau courant de la décoration.

Maintenant que tous les adeptes de la méthode Marie Kondo ont pris la poudre d’escampette, rentrons dans le vif du sujet. Ici, on va parler de bibliothèques pleines à craquer, de collections farfelues pas piquées des hannetons et d’objets décos qui recouvrent votre intérieur du sol au plafond. Vous l’aurez compris, le style maximaliste ne se refuse rien : abondances d’objets et multiplicité des genres sont mots d’ordre.

Aujourd’hui, on veut de l’excentricité et du mix and match. Pour une déco réussie, misez sur du papier peint à motifs, par exemple. C’est le moment d’aller vous servir dans tous les styles que vous aimez sans vous poser l'éternelle question d'accorder les différents éléments ensemble.

N’hésitez donc pas à mixer, empiler et bibeloter styles et objets. Sortez des sentiers battus, et créez votre propre ambiance qui ne ressemblera pas à celle de votre voisin. En gros, allez-y au feeling.

Dernier conseil, c’est le moment d’oser : exposez vos plus belles collections dans un meuble vitré ou dans des cloches en verre. Garnissez vos murs de posters, de cadres photos et miroirs chinés.

Maintenant, pour le plaisir des yeux, vous pouvez admirer votre chef-d’œuvre. Si vous avez les yeux qui pétillent en contemplant votre petit bijou de décoration alors félicitations, vous avez réussi.

Comme toujours, voici une sélection pour votre inspiration !

Et vous, allez-vous craquer pour la déco maximaliste ?

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau conseil déco !
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nos partenaires
Parlez nous de votre projet